Mercedes-Benz Group: lourd repli après l'avertissement
information fournie par Zonebourse 20/09/2024 à 10:15
Le constructeur automobile haut de gamme a indiqué qu'il ne tablait plus que sur un marge d'Ebit ajustée entre 7,5% et 8,5% pour sa division de voitures cette année, contre un intervalle allant de 10% à 11% précédemment.
Plusieurs analystes soulignent que cette nouvelle prévision implique la réalisation d'une marge de l'ordre de seulement 6% sur le second semestre, alors que le consensus visait jusqu'ici un chiffre de 10,9%.
Dans le foulée de ses déclarations, l'action Mercedes-Benz Group plongeait de presque 7% vendredi matin, accusant la plus forte baisse de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
Les titres de ses concurrents dans les voitures de luxe Porsche et Volvo cédaient quant à eux plus de 4% à la suite de cet avertissement. BMW, qui avait déjà lancé un 'profit warning' il y a dix jours, perdait autour de 3%.
L'indice automobile en Europe, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts, lâche également plus de 3% suite à ces annonces, qui ne font que confirmer le contexte d'inquiétude entourant le secteur depuis quelques semaines.
'Si certains investisseurs s'attendaient à un profit warning de la part de Mercedes, nous considérons qu'il s'agit d'une surprise, surtout au vu de son ampleur et de l'absence de commentaires prudents ayant pu le précéder', réagissent les équipes de RBC.
'Quant à l'avertissement de BMW, il s'expliquait par de simples problèmes d'approvisionnement', rappelle le courtier canadien.
Les analystes d'Oddo BHF, qui considèrent aux aussi que la révision à la baisse des objectifs peut surprendre par son ampleur, estiment de leur côté que la situation en Chine est en train de tourner au 'cauchemar'.
52,920 EUR | XETRA | -0,36% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer